Connect with us

a la une

RDC : Fly Dubaï, un nouvel arrivé dans l’espace aérien congolais

Published

on

Cette compagnie des Emirats Arabes Unis a effectué son premier vol inaugural ce dimanche 15 avril 2018 en provenance de Dubaï via Ouganda pour la RDC avec un prix concurrentiel dont le billet aller simple coûte 460 USD, et à partir de 520$ pour un aller-retour dans la classe économique et 700 $ pour le business class.

Hormis ce tarif qui bat toute concurrence, Sudhir Sreedharan, Senior vice-président Commercial Opérations a souligné que son entreprise offre plusieurs avantages aux passagers avec une fréquence de 7 jours sur 7 dont un escale à Entebbe.

L’avion quitte Dubaï à 8 heures locales et atterrit à Kinshasa à 14 heures. Il reprend la route de Kinshasa vers 15h20 pour arriver à Dubaï à 03h45. Le confort, un service quotidien, plus de 90 connexions dans plusieurs destinations de l’Europe comme d’Asie.

De plus, grâce à son partenariat en partage de code avec Emirates, les passagers peuvent poursuivre leur itinéraire, de façon simple et pratique, vers les destinations desservies par Emirates, dans plus de 80 pays sur les six continents.

Fly Dubaï étend son réseau en Afrique avec désormais 13 destinations desservies dans 10 pays. Avec ses Boeing 737, la compagnie offre une capacité d’accueil de 162 passagers pour la classe économique et 12 pour le business, ce qui fait un total de 174 passagers.

Présent à cette cérémonie, Kufulula Makila, directeur de cabinet du ministre des Transports et voies de communication a souligné que les Émirats arabes et le gouvernement congolais ont signé un accord aérien bilatéral conformément à la convention  signée à Chicago le 02 octobre 2017. C’est dans le cadre de cet accord d’échange que Fly Dubaï peut opérer en RDC avec 3 compagnies d’aviation : Émirats Airlines, Fly Dubaï et Air Arabia.

La RDC n’a désigné qu’une seule compagnie Congo Airways alors que le texte de cet accord reste ouvert pour toute autre négociation.

A RE(LIRE) : Fly dubaï lance la ligne Kinshasa-Dubaï le 15 Avril 2018 !

Avec ces vols à Kinshasa qui, du reste fait partie des villes les plus étendues et peuplées d’Afrique, cette nouvelle connexion constitue un hub clé à la fois pour le tourisme et pour le commerce.

“Nul n’ignore que l’Afrique à présent est le partenaire commercial émergent des Émirats Arabes Unis. L’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne vers l’un des aéroports les plus fréquentés en République démocratique du Congo décuple les opportunités de consolider nos liens commerciaux”, a précisé Sudhir, senior vice-président Commercial chargé des opérations de Fly Dubaï.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :