Connect with us

a la une

RDC : “Jeudi Entreprise”, présentation aux PME des opportunités d’investir !

Published

on

RDC : "Jeudi Entreprise", présentation aux PME des opportunités d'investir !

“Jeudi Entreprise”, ce cadre d’échange institué par la Nouvelle Chambre de Commerce Nationale (NCCN) a permis à l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) à présenter des opportunités d’affaires aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) congolaises. La rencontre a eu lieu ce jeudi 5 Octobre 2017 au salon Okapi de l’Hôtel Venus à Kinshasa/Gombe.

Le développement économique de la RDC étant conditionné notamment par l’émergence des PME en tant que levier de la création des richesses nationales et des emplois durables, l’ANAPI a exhorté aux jeunes entrepreneurs à cibler des filières prioritaires pour leurs investissements.

“Je vous assure que notre structure est prête à vous accompagner dans les filières de l’Agro-industrie, de l’emballage de divers produits ainsi que dans la production des matériaux de construction”, a déclaré Anthony Nkinzo, Directeur Général de l’ANAPI.

Il a émis le voeu de voir les promoteurs des projets suivre de formations continues et nouer de partenariats d’affaires entre opérateurs. Et cela pour un seul objectif : l’émergence des PME pour le développement de la RDC.

Cependant, estime Anthony Nkinzo, l’amélioration du climat des affaires, l’instauration d’une fiscalité incitative en faveur des PME et le taux de desserte en eau et en électricité font partie des défis à relever. Ce sur quoi des efforts sont engagés.

Côté Gouvernement, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Bienvenu Liyota Ndjoli, a rassuré de la bonne marche du processus de mise en place des mécanismes ayant pour objectif à la fois de sécuriser, de financer et d’accompagner les entrepreneurs des PME de la RDC.

Michel EFAKA | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Bienvenu Liyota lance le processus de certification des PME

RDC : La Nouvelle Chambre de Commerce Nationale lance «Jeudis Entreprise 2017»

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :