Connect with us

a la une

RDC : le groupe Hasson & Frères en difficulté de trésorerie !

Published

on

Le groupe Hasson & Frères est en difficulté de trésorerie. Cette société spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits de première nécessité n’est plus en mesure de faire face à la fiscalité et autres charges liées à l’exploitation. La réduction sensible de ses activités a atteint son personnel. Une bonne partie de son personnel est mise en congé technique.

Le constat fait par la rédaction, ce mardi 10 juillet 2018, à son supermarché situé vers la gare centrale à Kinshasa semble confirmer cette situation.

Dès l’entrée principale de cette grande surface, le changement est très perceptible. Tout celui qui passe par là est vite frappé par le vide. Là où jadis se trouvaient des rayons de cosmétiques, il n’y a plus rien. De même pour les rayons des ustenciles, des articles de jardin et autres articles en plastique.

Tous ces rayons sont désormais confinés vers l’une des entrées secondaires du supermarché. Aussi, faudrait – il constater la réduction du nombre de caisses ainsi que celui des employés suite aux difficultés financières.

D’après une source proche de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), le groupe continue cependant à faire louer certaines de ses installations à certaines banques de la place, entreprises de télécoms et autres particuliers.

Avec une expérience de plus de 75 ans en RDC, le groupe Hasson & Frères est la plus ancienne des sociétés familiales y œuvrant sans discontinuer. Il développe, depuis l’origine, des activités intégrées dans les domaines de la distribution, de l’agroalimentaire et de l’immobilier et exploite une douzaine de centres de distribution aux quatre coins de Kinshasa.

Ils sont situés respectivement au croisement des avenues Basoko et Kwango dans la commune de la Gombe ; à Kintambo Magasin ; au centre-ville  sur l’avenue Isiro dans la commune de la Gombe (derrière la CENI et Ex Sozacom) ; et, à la 16ème rue Limete au quartier Industriel à Plaza Village.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :