Connect with us

a la une

RDC : Orange,11,5 millions d’abonnés en six ans et maintenant la 4G !

Published

on

Orange Expo 2018 aura été un véritable rendez-vous de l’innovation. Lancée dans la soirée du 12 septembre 2017 au complexe Roméo Golf à Kinshasa, cette activité s’est poursuivie ce jeudi 13 septembre. Elle a permis à cette entreprise Télécom d’expliquer à ses abonnés les différents produits et services innovants, lesquels révolutionnent leur quotidien. En six ans d’existence, Orange RDC compte 11,5 millions d’abonnés. Et désormais, la connexion internet 4G est disponible dans les principales villes du pays.

“J’aimerais vous annoncer qu’au 31 décembre 2018, la 4G sera l’internet par défaut sur toute l’étendue du territoire. C’est une expérience unique en RDC”, a déclaré le directeur général Gérard Lokossou. Il est revenu sur la responsabilité sociétale de cette entreprise Télécom. Selon une étude qu’ils ont menée, la contribution de leur entreprise serait à 1,6 % du PIB du pays. Elle est axée dans les secteur d’éducation, santé, autonomisation de femmes dans le souci d’offrir le meilleur en tout et partout.

De son côté, le directeur général de Orange Afrique et moyen orient, Alioune Ndiaye, a indiqué que leur ambition est d’être un opérateur multi-service. C’est pourquoi, dès ses premiers moments en RDC, Orange a initié des activités en faveur de la population démunie : mise en place des villages, écoles numériques pour mieux participer à la réinsertion des femmes, apporter de l’aide aux startups.

Emery Okunji, ministre des PT-NTIC a félicité cette entreprise de télécommunication. Il a souligné que la licence de la 4G octroyée à Orange l’a été au prix de 20 millions de dollars. Un prix qui tient compte du faible revenu de citoyens congolais, lequel ne permet pas le retour rapide de l’investissement.

Ainsi, le gouvernement attend de Orange, comme partenaire privé, des engagements fermes, des actes et signaux forts. Il s’agit par exemple : du strict respect des obligations contenues dans le cahier de charge (qualité de service); relèvement de leurs budgets respectifs pour un investissement dans les zones rurales ; une collaboration dans la lutte contre le sim box.

La soirée du lancement s’est clôturée par la visite de stands où les invités ont eu des explications sur les différents services qu’offre Orange RDC.

Nadine Fula | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :