Connect with us

a la une

RDC : Paris abrite la première édition de « Congo Business Forum » ce 30 juin 2018

Published

on

Paris va abriter la première édition de Congo Business Forum, ce 30 juin 2018, avec comme thème : «investir au cœur de l’Afrique». Cette initiative de Congo Millenium Business Club (CMBC) vise à promouvoir le potentiel économique et social de la RDC afin d’attirer les investissements nécessaires dans l’effort du développement du pays. Equity Bank Congo est l’un des partenaires officiels de cet événement.

En effet, Congo Business Forum se veut être une grande rencontre de l’investissement et de l’entrepreneuriat en RDC. Grâce à un réseau d’entrepreneurs et d’experts issus de la diaspora congolaise présente en Asie, en Amérique, en Afrique et en Europe, le CMBC va promouvoir la pratique des affaires dans ce pays à multiples opportunités pour les investisseurs et les multinationales.

Un jour, divers participants

Bien au-delà du réseau Congo Millenium Business Club, les chambres de commerce, les agences de promotion des investissements, les hauts fonctionnaires, et les médias sont invités à prendre part à cet événement, Congo Business Forum.

D’après les organisateurs, ce colloque va s’étaler sur une journée en deux temps. De de 8h30 à 18h00 pour des travaux en plénières, tables rondes et workshops. Et, de 20h00 à minuit pour le cocktail et le networking.

Un forum, trois objectifs 

D’après le directeur de CMBC pour le continent américain et président de Agere Global, Noel Kazadi Tshiani, l’objectif premier de l’événement est de mettre en avant le potentiel économique et social d’un pays très souvent mal connu en Occident. Cela, dans le but d’attirer les investissements devant contribuer au développement de la RDC.

Ensuite, il est question de mettre en place une plateforme collaborative internationale où les professionnels multisectoriels, les entrepreneurs congolais et la diaspora vont devoir développer des relations d’affaires.

Enfin, le Forum vise à apporter une expertise pointue et en phase avec les normes internationales sur des projets spécifiques et dans les secteurs tels que la finance, la technologie, la construction, l’énergie et l’agriculture.

Evénement itinérant

Partant de Paris, ville située au cœur de l’Europe qui abrite une plus grande communauté des congolais, Congo Business Forum va, dans ses prochaines éditions, circuler dans différentes capitales du monde.

Congo Millenium Business Club (CMBC), initiatrice de cet événement international en faveur de la RDC, est une plateforme internationale où convergent l’intelligence culturelle et collective des professionnels et des entrepreneurs congolais à travers le monde. Pour une action plus large et efficace visant à atteindre les différentes cibles, cette organisation s’est structurée en pôles régionaux dirigés par un de ses membres.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :