Connect with us

a la une

RDC : Société d’Exploitation de Kipoi, 3 millions d’heures de travail sans accident

Published

on

RDC : Société d’Exploitation de Kipoi, 3 millions d’heures de travail sans accident

La Société d’Exploitation de Kipoi SA (SEK) est heureuse de célébrer une année sans incident avec arrêt de travail (LTI) dans ses opérations depuis le 17 septembre 2016. Cette performance est le résultat des efforts constants menés au sein de la compagnie pour instaurer une culture Santé et Sécurité propre à SEK au profit de ses employés et de ses sous-traitants, laquelle culture repose sur un leadership à tous les niveaux de la compagnie spécialement en matière de sécurité.

« Mettre en place une culture de sécurité qui garantit un lieu de travail sécuritaire pour chacun est essentiel pour le succès de SEK. Pour être reconnu comme le meilleur producteur de cathodes de cuivre au monde, nous devons être le meilleur dans tous les domaines et le premier de ceux-ci est celui de la Santé et Sécurité. Passer ce cap d’un an sans LTI est un grand pas dans cette direction et met SEK en position de leader de l’industrie minière dans les domaines de la Santé et Sécurité », a annoncé M. Gordon Thompson, Directeur General de SEK.

Au cours des derniers mois, SEK a mis en œuvre des stratégies basées sur le renforcement des comportements sécuritaires, sur un plus grand leadership en termes de Santé et Sécurité et le développement des connaissances du personnel en santé et sécurité afin de prévenir les accidents sur le lieu de travail.

« Grâce aux efforts de toute l’équipe SEK, nous avons fait la preuve de notre attachement à la sécurité de tous ceux qui travaillent chez nous. SEK continuera la mise en place de son plan de développement en santé et sécurité avec pour objectif ultime d’atteindre zéro blessure sur le lieu de travail », a précisé la Directrice du Développement Durable, Madame Isabelle Teboul.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :