Connect with us

a la une

RDC : Standard Bank clôture tous les comptes particuliers et PME au 31 août 2018 !

Published

on

Tous les comptes du segment « Particuliers et Petites et moyennes entreprises (PME) » logés chez Standard Bank RDC seront clôturés au plus tard le 31 août 2018. Le directeur général de cette banque commerciale, Amedeo Anniciciello annoncé cette nouvelle à toute la clientèle de la catégorie ciblée. Zoom Eco revient sur les raisons et les conséquences immédiates de cette mesure.

D’après un communiqué officiel, la révision de la politique commerciale de Standard Bank RDC est la principale motivation de cette nouvelle orientation qui l’oblige à concentrer désormais son activité sur la Banque de Financement et d’investissement.

“Nous avons des solutions financières pour toutes vos opérations bancaires pour vous connecter à un univers de possibilité”, lit – on sur le site officiel de cette banque.

Cette indisponibilité de services bancaires a trois conséquences directes sur la clientèle concernée.

Premièrement, les particuliers et les PME de toute le République sont obligés de faire diligence pour clôturer leurs comptes courants, épargnes et providence respectifs avant cette échéance. Deuxièmement, le traitement de toutes les demandes de création de comptes pour la clientèle se trouvant dans cette catégorie a été suspendu avec effet immédiat. Et troisièmement, les cartes de retrait et les guichets automatiques de Standard Bank ne sont plus opérationnels depuis le mai dernier.

Dès lors, les personnes physiques et morales concernées devraient, pour de besoin d’aide, rencontrer leurs gestionnaires de comptes ou se rendre à leurs agences. Les services de la banque sont disposés à faciliter le transfert des fonds vers les comptes qui seront indiqués par des clients.

« Nous offrons une réduction de 20% sur les remboursements anticipatifs des prêts et découverts effectués avant le 31 aout 2018 », a précisé le directeur général de Standard Bank RDC dans un communiqué parvenu à Zoom Eco.

Esther Lemande & Agnès Kayembe | Stagiaires

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :