Connect with us

a la une

RDC : TFM a versé au trésor public 241 millions USD au deuxième trimestre 2018

Published

on

L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining (TFM) a versé au trésor public, au titre d’impôts, taxes et autres droits dus à l’Etat, 241 millions de dollars américains comptant pour le deuxième trimestre 2018. Ce montant porte la contribution globale de cette société à 2,25 milliards de dollars américains depuis le démarrage du projet en 2006.

A observer le niveau de contribution de cette société à l’Etat au deuxième semestre de l’année en cours, il y a lieu de noter que celui – ci a quadruplé, passant de 60 millions USD au premier trimestre à 241 millions USD au second trimestre.

D’après un communiqué officiel, 44 766 tonnes de cathodes de cuivre et 4 186 tonnes de cobalt métal ont été produites entre avril et juin de l’année en cours par TFM, exploitant minier dans la province du Lualaba.

98% des 34 500 employés permanents de cette entreprise minière sont des citoyens congolais et 95% de ses 5 100 contractants les sont également.

En termes d’investissements directs dans la communauté, TFM a investi 7,4 millions de dollars américains dans des programmes de développement communautaire au cours du deuxième trimestre 2018, alors que 163,8 millions de dollars américains y ont été déversés depuis le démarrage du projet.

Quant à l’investissement dans le TFM social community fund, 1,49 millions y ont été loués tout au cours du deuxième trimestre, alors que 36,4 millions de dollars américains y ont été versé depuis sa création, précise le communiqué.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :