Connect with us

a la une

RDC : un virement bancaire d’AfricaNews disparaît entre BCDC et Ecobank ! 

Published

on

C’est scandaleux ! Le virement bancaire d’un client a disparu entre la Banque commerciale du Congo (BCDC) et et Ecobank. En effet, une structure étatique a établi un ordre de virement en faveur d’AfricaNews, le 4 avril 2018, après publication des avis d’appel d’offres. En exécution de l’ordre, la BCDC a effectué l’opération, le 6 avril, via un transfert de 1 050 dollars américains vers le compte AfricaNews logé chez Ecobank. Le Code Swift auquel nous avons eu accès l’atteste. Depuis lors, il s’observe un silence absolu.

D’après notre source, Ecobank a, dans un premier temps, prétendu que l’opération ne s’est pas déroulée avec succès parce que le compte AfricaNews, quoiqu’ayant un solde important dans ses livres, était devenu un compte dormant. A ce sujet, la Direction du journal a sollicité et obtenu la réactivation du compte depuis.

Problème : les petits fonds en provenance de BCDC n’étaient toujours pas retracés auprès de la banque devant assurer le paiement à AfricaNews. Les deux banques se rejettent la responsabilité.

Après recoupements faits, mardi 29 mai 2018 par la Direction du journal, il s’est avéré que le sale jeu serait entretenu du côté d’Ecobank, où l’on continue à tout nier.

Peu importe le montant, la crédibilité de deux institutions s’en trouve entamée aux yeux du responsable du journal AfricaNews qui attend être rétabli dans ses droits.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :