RDC : Vodacom Congo a célébré l’héritage de Nelson Mandela à travers le pays
Connect with us

a la une

RDC : Vodacom Congo a célébré l’héritage de Nelson Mandela à travers le pays

Published

on

[COMMUNICATION] – C’est à travers des visites de charité aux malades de l’hôpital St Joseph de Limete, du Centre de Santé Christ Roi de Kananga et des aveugles du centre de formation spécialisé NURU de Lubumbashi, que Vodacom Congo a célébré ce Mercredi 18 Juillet 2018 de 8h à 15h à Kinshasa et ce Samedi 21 Juillet dans la capitale cuprifère la Journée Internationale « Mandela Day » dans le cadre du «Mandela Legacy».

« Mandela Day » a été instituée par un vote unanime de l’Assemblée Générale de l’ONU dans le but de commémorer le sacrifice de la vie entière consentie au service des autres par l’ancien Président et Prix Nobel de la Paix Sud-africain Nelson Mandela.

Cette journée est célébrée le 18 Juillet de chaque année, date marquant la naissance de l’icône de la lutte anti-apartheid. Partageant les valeurs prônées par « Madiba » telles que l’unité, la tolérance, le respect de la vie humaine et l’égalité, Vodacom Congo participe ainsi à cette célébration en apportant son assistance aux personnes vulnérables à travers sa Fondation.

Cette année marquant également le centenaire de sa naissance, « Mandela Day » a été socialement marqué par l’action volontaire de Vodacom Congo qui a spontanément offert 150 sacs de ciment, 600 litres de Latex, 300 Kg d’émail et des aliments de première nécessité aux malades de l’Hôpital St Joseph: un geste de compassion inestimable qui a redonné le sourire aux bénéficiaires.

Le Docteur Sébastien Zola Ngindu, Médecin Directeur a.i. du Centre Hospitalier, a affirmé avec beaucoup d’émotions : « Le geste que pose la Fondation Vodacom aujourd’hui pour notre institution et nos malades est d’une profondeur considérable. Nous ne cesserons jamais de la remercier pour cela ».

Le Directeur Général Adjoint de Vodacom Congo, M.Paulin Ikwala ayant pris la parole pour sceller cette action positive, a rappelé que les actions de Vodacom, première entreprise sociale en RDC, contribuent à l’amélioration des conditions de vie des congolais.

« Le style de vie de Mandela, c’est aussi des petits gestes qui peuvent inspirer des générations entières », a-t-il ajouté pour clore son propos.

Un nouveau souvenir mémorable s’ajoute donc sur la liste des actions sociales qui démontrent l’engagement et la volonté de Vodacom Congo de porter la société congolaise vers un futur radieux.

Oui, avec les bonnes actions de Vodacom, le futur réserve encore plus à nos communautés. Ready ?

Corporate Affairs

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :