Connect with us

a la une

[Vodacom] JB Nyanga : « Nous avons réussi à gérer la crise en moins de 24 heures »

Published

on

[Vodacom] JB Nyanga : « Nous avons réussi à gérer la crise en moins de 24 heures »

Le Directeur en charge de transmission à Vodacom Congo a affirmé que leur équipe a fait montre d’un savoir-faire hors du commun dans la gestion de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans ses installations suite à une défaillance électrique.

« Il faut généralement  5  à 10 jours pour rétablir un réseau après ce genre d’interruption mais nous avons réussi à gérer la crise en moins de 24 heures. C’est un grand record. Je remercie toute l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied afin de redonner le sourire à nos abonnés », a déclaré Jean-Bedel Nyanga.

Si le bilan fait état de quelques dégâts matériels, aucune perte en vies humaines n’a été  enregistrée. L’intégrité des informations des abonnés de Vodacom a été préservée grâce au dédoublement du réseau par l’opérateur.

Ainsi, le rétablissement de tous ses services, à savoir : voix, sms, internet, M-pesa. E-recharge a été effectif en moins de 24 heures après l’interruption constatée  dans la journée de samedi 08 juillet 2017.

« Toujours dans le souci de satisfaire ses clients, Vodacom Congo a restitué tous les forfaits (appels, sms et internet) de  plus de 4 millions de ses abonnés.  Elle invite tous ceux qui éprouvent quelques difficultés à ce sujet à contacter le 1111 pour une prise en charge appropriée », indique l’opérateur dans un communiqué officiel.

Par ailleurs, Vodacom remercie ses abonnés et toute la population congolaise pour le soutien sans précédent  qu’ils lui ont témoigné durant cette qui interruption qui constitue une  première en 15 ans de services.

Face à cette épreuve, conclu le communiqué, VODACOM confirme son leadership en matière de fiabilité et de professionnalisme dans le secteur de la téléphonie mobile en RDC.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement