Connect with us

a la une

RDC : Anatole Kikwa serait assigné en justice [Dossier Ogefrem]

Published

on

Le Directeur Général de l’Office de Gestion du Fret Maritime (Ogefrem), Anatole Kikwa serait assigné en justice. Selon une source proche du dossier, une plainte en bonne et due forme a été déposée ce vendredi 28 Avril 2017 autour de 10 heures locales au Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe.

Un Magistrat serait déjà en train d’instruire le dossier en toute urgence, indique la même source.

A ce stade, Zoom Eco poursuit ses enquêtes pour identifier l’auteur, connaitre ses motivations ainsi que les griefs mis à charge d’Anatole Kikwa (jusque-là présumé innocent) dans cette plainte.

Toutefois, le dossier Ogefrem est complexe.

Il y a le de détournement d’impôts et taxes dénoncé par un cadre de l’office, Monsieur Mirindi qui est resté d’actualité sans aucune mesure concrète ne soit prise malgré la confirmation, du non reversement de ces taxes au fisc , par l’administration fiscale et la dénonciation des syndicalistes.

Le Premier Ministre Samy Badibanga avait également diligenté une mission de l’inspection Générale des Finances afin d’enquêter sur les allégations de ce contentieux fiscal. Lequel rapport devrait lui permettre d’agir dans le sens de l’intérêt de l’Ogefrem et de la Nation.

Pas plus tard qu’il y a 48 heures, un autre incident s’est produit à la Direction Générale de l’Ogefrem entre Anatole Kikwa et son Adjoint India Omari.

Les prochaines heures nous en diront plus.

Zoom Eco

A RE(LIRE) : 

Cyrus Mirindi : « Le dossier fiscal Ogefrem est un défi lancé contre la République » [Audio]

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :