RDC : ARCA consultée par le groupe Activa Assurance | Zoom Eco
Connect with us

a la une

RDC : ARCA consultée par le groupe Activa Assurance

Published

on

La délégation du groupe Activa Assurance conduite par son PDG, Monsieur Richard Lowe a été reçue, à titre consultatif, ce mardi 31 juillet 2018 par le directeur général ai de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), Alain Kaninda. Les conditions d’obtention d agrément pour opérer légalement en RDC étaient au menu de cette rencontre.

D’après le compte-rendu officiel, cette visite s’est inscrite dans la continuité des contacts entre l’ARCA et les nombreux acteurs du secteur des assurances.

En effet, depuis la libéralisation du marché des assurances, l’ARCA observe un engouement perceptible au niveau tant des opérateurs locaux qu’internationaux. Tous consultent le Régulateur afin de mieux comprendre les enjeux. Et le groupe Activa Assurance n’y déroge pas.

Créée en 1998, cette société se révèle être un acteur majeur du secteur des assurances en Afrique subsaharienne. Elle ambitionne de devenir le groupe africain de référence en offrant à ses clients et partenaires internationaux des services de qualité et la sécurité financière de leurs couvertures.

Le groupe Activa Assurance est présent dans quatre pays dont la RDC, et s’étend sur 45 autres pays à travers son réseau panafricain (Globus), qui fédère des compagnies d’assurances ayant pour objectif de répondre au besoin d’une clientèle internationale (client, courtier, réassureurs).

Pour le Régulateur, la libéralisation du marché congolais des assurances est bel et bien effective.

«Cet intérêt grandissant pour le secteur des assurances en plein chantier rencontre pleinement la vision de l’ARCA, celle de faire du marché congolais des assurances l’un des plus dynamique, plus inclusif et plus équitable de la sous région. Et ce, conformément aux standards internationaux», a indiqué Alain Kaninda.

Le directeur général adjoint du groupe Activa Assurance, Monsieur Thierry Kouandjeu et le directeur général de la filiale RDC, Monsieur Vincent Mwepu, ainsi que de leurs collaborateurs et représentants du Conseil d’administration ont pris part à cette rencontre.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :