RDC : Congo Airways rassure les passagers du vol annulé sur Gemena
Connect with us

a la une

RDC : Congo Airways rassure les passagers du vol annulé sur Gemena

Published

on

« Quand un problème technique arrive, il faut le régler sereinement pour mieux garantir la sécurité et la sûreté à nos passagers pendant le vol. En tant que seule compagnie en RDC certifiée IOSA, nous avons l’obligation de veiller aux normes internationales de navigation aérienne », a rassuré Désiré Balazire, directeur général de Congo Airways.

Ce message est destiné à ses passagers du vol annulé sur Gemena-Mbandaka-Kinshasa ce samedi 28 juillet 2018 pour des raisons opérationnelles.

D’après Désiré Balazire, des équipes qualifiées sont à pied d’oeuvre afin de remettre le plus tôt que possible cet aéronef sur la ligne. Une nouvelle programmation, apprend-on, pourrait être faite le lundi 30 juillet 2018.

Au regard de son parc d’avions limité et de la programmation contraignante de ses lignes de desserte, des Experts de l’aviation sont d’avis que Congo Airways se trouve dans l’impossibilité d’annuler un vol pour privilégier un autre en difficulté, à moins de lever l’option des vols de nuit.

Cependant, sont -ils rassurés, l’etat des aéroports de Mbandaka et Gemena, du reste non balisés, ne peut permettre à la compagnie d’y faire atterrir ses avions après 18 heures locales.

Des sources concordantes proches de Congo Airways ont indiqué à Zoom Eco que l’aeronef desservant les vols 8Z644 et 8Z646 a connu une panne après son retour de Lubumbashi. Ce qui porte à croire qu’il s’agit d’un réel problème technique.

Qu’à cela ne tienne, commentent des analystes, si l’annulation du vol sur Gemena a de motivations politiciennes, les prochains jours seront plus révélateurs des cas répétitifs.

Sinon, Congo Airways devrait continuer à se fier aux normes internationales afin d’éviter d’obéir à un quelconque impératif politicien.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :