Connect with us

a la une

RDC : Congo Airways se dote des matériels d’assistance au sol !

Published

on

Congo Airways ne va plus recourir à la location de matériels d’assistance au sol. Depuis, ce vendredi 01 juin 2018, cette compagnie aérienne utilise des matériels acquis sur fonds propres. Pour un début, seules les lignes desservant les villes de Kinshasa, Goma et Lubumbashi, vont utiliser ces équipements. Les autres villes emboîteront les pas dans les jours qui suivent.

Ces matériels dont le coût évalué à de millions de dollars, d’après Jean Claude Mubenga, responsable adjoint des opérations, vont permettre à Congo Airways d’économiser l’argent qu’elle dépensait chaque mois en louant les services entreprises habilitées. 

Dans une entreprise aérienne, l’assistance au sol constitue le gros du travail. Jean Claude Mubenga explique qu’une fois arrêté à son poste de stationnement, tout avion fait l’objet d’un ensemble d’opérations d’assistance au sol d’autant plus étroitement coordonnées qu’il effectue une escale. Il s’agit de chargement et déchargement, nettoyage, vidange et désinfection des toilettes, pour ne citer que celles-là.

Dans le lot des matériels acquis par cette compagnie aérienne pour ces différentes opérations, nous citons les passerelles motorisées pour tout type d’avion – moyen et long courrier. Celles-ci permettent aux passagers de monter à bord des avions. Il y a également des escaliers passagers à tracter.

Et pour transporter les bagages à l’intérieur comme à l’extérieur des avions, Congo Airways recourt aux chariots à bagages et tracteurs de bagages. A ce sujet, il y a lieu d’indiquer que la compagnie congolaise a acquis deux types de tracteurs de bagages de marque COMET 4 et 6. 

Des tracteurs push-back pour la poussée et le tractage des avions – poussage et remorquage des avions, deux types de groupes électrogènes à double fin et à usage unique, de tank à eau potable, des vidanges toilette d’avions d’une capacité de 100 litres, autant de matériels qui lui permettront d’offrir un service de qualité.

En trois ans d’existence, Congo Airways a su s’imposer dans le territoire national, a élargi sa flotte aérienne, étendu le réseau de son trafic aérien grâce à l’inauguration, il y a peu, du vol vers l’Afrique du Sud.

Nadine FULA | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Congo Airways, le « léopard volant » à la conquête régionale !

RDC : Congo Airways, le Plan d’actions 2018 en cinq points !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :