Connect with us

a la une

RDC : Daniel Mukoko Samba prend les commandes de la SCTP !

Published

on

RDC : Mukoko Samba prend les commandes de la SCTP !

Le Professeur Daniel Mukoko Samba a officiellement pris les commandes de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) ce lundi au terme de la remise et reprise  avec son prédécesseur, Lewis Banguka. Premier message du nouveau Directeur Général : la SCTP est appelée à retrouver son  rôle de fer de relance et de poumon de l’économie congolaise. Non seulement qu’il y croit, mais les atouts dont dispose la société, l’expertise de son personnel, la volonté politique et sa touche managériale constituent une garantie.

Mukoko a fait savoir que la SCTP a toujours été considérée comme la colonne vertébrale de l’économie nationale, surtout dans la partie Ouest de la RDC. Dans un premier temps, a – t – il dit, il y a lieu de relancer les activités de la société par l’exploitation de ligne ferroviaire en renforçant celle reliant la ville de Kinshasa-à celle de Matadi dans la province du Kongo Central.

Conscient de lourdes responsabilités qui l‘attendent et des problèmes auxquels l’entreprise est confrontée, Daniel Mukoko  estime que seul le travail bien accompli et le respect dans le service permettront à relever cette géante entreprise. Il a, à cet effet, sollicité le concours de tous les travailleurs. « Remettez- vous au travail », a – t – il lancé indiquant que seules, la rigueur et la détermination, contribueront à la production de bons résultats.

Le nouveau Directeur Général est d’avis que tout n’est pas toujours mauvais à la SCTP. La société dispose des atouts pour son redressement et certains partenaires continuent à lui faire confiance et croient même pour un avenir meilleur de la société.

L’ancien vice-Premier Ministre en charge du Budget nommé Directeur Général par ordonnance présidentielle rendue publique le 13 Juillet 2017 à la SCTP a remercié le Chef de l’Etat, Joseph Kabila pour le choix porté à sa modeste personne.

Les membres du Conseil d’Administration avec en tête Vicky Katumwa et ceux du Comité de Gestion de cette société ont pris part à cette cérémonie de remise et reprise. Tous se sont engagés à regarder dans la même direction pour relever les défis du redressement et de la relance de ce canard boiteux.

Zoom Eco 

A RE(LIRE) :

RDC : 5 points à retenir de la nomination de mandataires publics !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :