Connect with us

a la une

RDC : Grève illimitée à la MIBA à partir de ce jeudi 20 Avril

Published

on

Le personnel de la Minière de Bakwanga (MIBA) menace d’observer une grève illimitée à partir de ce jeudi 20 Avril 2017. Pour des arriérés des salaires de plusieurs mois, un préavis de 7 jours a été accordé à l’employeur depuis 4 jours à Mbuji-Mayi.

A ce sujet, les sept principales délégations syndicales signataires de la convention collective de cette société ont adressé une correspondance à la haute direction.

Pour eux, il est inconcevable de voir leur employeur accorder plus d’importance au fonctionnement de l’entreprise en négligeant le personnel qui croupit dans une misère noire, au moment où la société dispose de plusieurs sources de revenus pouvant permettre de résoudre la question.

La correspondance relève que depuis 2008, les travailleurs ne touchent plus un salaire fixe, alors que les membres du comité de gestion sont régulièrement en mission de service en dehors de la province et du pays.

Cette correspondance fait suite au silence coupable des dirigeants de la société face à la misère des travailleurs. Selon les syndicalistes, son dépôt n’a jusque-là enregistré une quelconque réaction de leur part.

Si rien n’est fait jusque mercredi prochain, il est clair que les activités seront suspendues dans tous les chantiers de la MIBA.

ACP/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :