Connect with us

a la une

RDC : l’INPP se dote d’un bâtiment moderne dans le Haut-Katanga

Published

on

L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) s’est doté d’un nouveau bâtiment moderne à Lubumbashi, dans la province du Haut – Katanga. Les travaux de construction et de finissage sont presqu’achevés. Ils sont co-financés par l’INPP grâce à son fonds de contrepartie pour la modernisation et le Japon.

Les travaux sont financés par la partie japonaise et un fonds de contrepartie émanant de l’INPP pour la modernisation de son ancien bâtiment qui était construit en basse hauteur. Ils  sont entrepris sur un ancien bâtiment de l’INPP qui était construit en basse hauteur. La nouvelle bâtisse est érigée en R+3 (soit, Rez-de-Chaussée et trois niveaux).

Si les travaux de génie sont terminés. A l’étape du finissage, les plafonds sont déjà fixés, les pavements en carreau placés dans plusieurs locaux dont ceux des salles d’ateliers pratiques dont la vitesse d’exécution est très avancée.

Ce qui a constitué un motif de satisfaction pour l’Administrateur directeur général de l’INPP, Maurice Tshikuya et le Représentant de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), Kazunao Shibata qui ont visité ce chantier en mai dernier.

Le représentant japonais a apprécié la qualité du travail qui se fait selon les directives et orientations de l’Adg de l’INPP. Par rapport à la durée de son exécution, il a été constaté que le niveau des travaux est en avance d’un mois.

Cette stratégie de modernisation des infrastructures et équipements fera de l’INPP un pôle de compétences recherché, un référentiel pour les pays de la sous-région et d’Afrique tout entière en vue de disposer une main-d’œuvre qualifiée.

Gérard KANGOMBE | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :