Connect with us

a la une

RDC : SCTP, Daniel Mukoko s’imprègne de l’état des infrastructures au Kongo Central

Published

on

RDC : SCTP, Daniel Mukoko s'imprègne de l'état des infrastructures au Kongo Central

Le Directeur Général de la Société Congolaise des Transports et des Ports (SCTP), Daniel Mukoko Samba s’est imprégné de l’état des infrastructures de l’entreprise qu’il dirige dans la province du Kongo Central. Une tournée d’inspection l’a conduit successivement, en 48 heures, aux Ports de Matadi, Boma et Banana. Du résultat de cette mission, des stratégies adaptées seront mises en oeuvre dans le cadre de la relance de l’ex. ONATRA, labellisée “canard boiteux”.

Daniel Mukoko motive les agents à retrousser avec lui les manches.

Conscient de la lourde mission lui confiée par le Chef de l’Etat, le Professeur Daniel Mukoko Samba est déterminé à donner le meilleur de lui-même et de toute son équipe pour relever le défi du redressement et de la relance de la SCTP.

Bien qu’il y croit fermement, cet économiste procède par un diagnostic de terrain pour mieux élaborer une stratégie d’intervention adaptée au contexte.

Tout au long de son parcours, Daniel Mukoko s’est permis non seulement de palper du doigt ces réalités mais aussi de réarmer moralement les agents afin d’obtenir leur adhésion à ce nouveau dynamisme de la relance.

« L’heure de la renaissance de la SCTP a sonné et chaque agent a une partition à y jouer dans un nouvel esprit », n’a cessé de répéter le patron de l’ex. ONATRA aux agents qu’il a rencontré dans ces différents endroits. Samba a entamé depuis 2 jours une tournée dans le Kongo central.

Cette tournée l’a conduit aux ports de Matadi, Boma et Banana pour un état des lieux général des infrastructures existantes avant le lancement des réformes et des investissements d’envergure.

Dans cette même perspective, il a annoncé la fin de l’impunité, des pratiques de détournements et de toutes les anti-valeurs qui minent l’optimisation des activités de la SCTP. “Il faut restaurer la confiance avec les clients”, a-t-il insisté.

Pour rappel, le lancement du plan de relance sera accompagné de la mobilisation de nouveaux investissements d’envergure en faveur de la SCTP.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :