Connect with us

a la une

RDC : Un bus Transco brûle, 125 000 USD partent en fumée !

Published

on

RDC : Un bus Transco brûle, 125 000 USD partent en fumée !

La société Transco vient d’enregistrer un bus de moins dans son parc automobile. Il a été incendié ce samedi 3 Février 2018 vers 17 heures locales à Kinshasa sur l’avenue Colonel Mondjiba à la hauteur de Chanimétal. Cet accident de circulation fait perdre à la société 125 000 USD, montant représentant la valeur d’acquisition d’un bus. Encore faut-il réduire les provisions aux amortissements.

La perte pour Transco ne se limite pas à l’incendie mais aussi aux recettes journalières à générer par ce bus dont les estimations sont de 300 000 CDF par jour. Si le bus Transco a pris feu, les passagers ont été évacués. Le Directeur Général, Michel Kirumba l’a confirmé sur Top Congo Fm.

« Le bus Transco quittait Kitambo pour la Gombe. Il roulait normalement. Il y avait une autre voiture qui roulait aussi normalement dans l’autre bande. Suite à une crevaison, elle s’est retrouvée déséquilibrée et a quitté sa bande en direction de la bande du bus Transco. Le bus qui n’a pu l’éviter, a roulé sur le véhicule », a expliqué Michel Kirumba.

D’après des témoins trouvés sur place, l’impact du choc a fait éclater le réservoir occasionnant ainsi l’incendie. Mais bien avant, les passagers du bus Transco ont eu le temps d’évacuer. Les deux personnes qui étaient dans la petite voiture à la base de l’accident sont mortes sur le coup.

Pour l’heure, Transco vient d’être amputé d’un bus en bon état et dont le remplacement ne sera pas en un clin d’œil. Le bus opérait sur la ligne UPN – Gare Centrale. C’est une moyenne de 450 bus qui circulent quotidiennement pour le compte de Transco.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

Kinshasa : TRANSCO, des chauffeurs interpellés pour mauvaise conduite !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :