Quantcast
Connect with us

a la une

7ème édition de l’ExpoBéton RDC : après le report, le rendez-vous fixé du 30 septembre au 4 octobre à Kolwezi

Avatar of La Rédaction

Published

on

3C0094CA CA1A 4FB9 A174 16ED2C8BD6CD

Après son report dû à l’harmonisation des agendas, la 7e édition de l’ExpoBéton RDC se tiendra finalement du 30 septembre au 4 octobre 2023 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

L’annonce a été faite par le Président du Comité d’organisation du Salon des constructeurs, Jean Bamanisa.

« Nous sommes heureux de vous compter parmi nos invités privilégiés de la 7e édition de l’ExpoBéton RDC, Salon du Développement des Villes, des Corridors et des Zones Economiques Spéciales, qui se tiendra du 30 Septembre au 4 octobre 2023 à l’Hémicycle de l’Assemblée Provinciale du Lualaba. », a déclaré Jean Bamanisa Saidi dans une correspondance adressée à tous les participants, sponsors et médias partenaires.

Et de poursuivre : « cette édition, qui a pour partenaires et sponsors officiels le Gouvernement Central et le Gouvernement Provincial du Lualaba, est dédiée au développement du Corridor Sud de la RDC – SADC à Kolwezi, capitale minière de la RDC, bénéficiant d’une attention particulière du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de l’accompagnement du Gouvernement Central. », a-t-il dit.

Le Président Jean Bamanisa Saidi souligne que la7e édition de l’ExpoBéton est une occasion pour les participants venus de la RDC, des pays de la SADC, du reste de l’Afrique et du Monde, de réfléchir sur les opportunités du développement urbain et de différentes infrastructures liées au transport multimodal, à l’habitat, l’approvisionnement en énergie, à l’industrie afin d’établir et/ou consolider des relations utiles à la promotion de l’intégration régionale, la coopération Sud-Sud et au développement de cette zone.

Les organisateurs souhaitent la bienvenue dans la richissime capitale mondiale du cobalt où se tiendra ce Salon. Plusieurs panels riches en contenus avec des experts dans le domaine sont prévus.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV