Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : 1 million USD de l’IDA au Niger pour l’alphabétisation numérique

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique 1 million USD de lIDA au Niger pour lalphabétisation numérique

La présidence de la République du Niger annonce le lancement prochain d’une campagne nationale d’alphabétisation numérique et d’éducation financière. C’était lors du Conseil des Ministres tenu le jeudi 19 janvier 2023.

Financée à hauteur de 603 008 474 FCFA (1 millions USD) par l’Association internationale de développement (IDA), cette campagne sera menée par le cabinet Center avec un délai d’exécution de quinze (15) mois.

L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète.

Créée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts (appelés « crédits ») et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer les conditions de vie.

L’action de l’IDA complète celle de la branche de prêt initiale de la Banque mondiale, la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).

L’IDA soutient une gamme d’activités de développement qui ouvrent la voie à l’égalité, à la croissance économique, à la création d’emplois, à des revenus plus élevés et à de meilleures conditions de vie.

L’IDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 74 pays les plus pauvres de la planète et représente la plus importante source de contributions des donateurs destinées aux services sociaux de base dans ces pays.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito