Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique: African Youth climate Hub lance le programme d’incubation de startups vertes

Published

on

Afrique: African Youth climate Hub lance le programme d'incubation de startups vertes 1

La plateforme de la jeunesse africaine African Youth Climate Hub (AYCH) a lancé le lundi 25 janvier 2021, un programme d’incubation pour soutenir les startups en faveur du climat et le développement durable.

Cette nouvelle initiative de l’AYCH en partenariat avec la Fondation Mohamed VI donne à la jeunesse africaine une opportunité de démontrer son leadership dans le domaine environnemental et le développement durable.

Ce hub a pour but d’alimenter l’esprit d’entreprise du jeune africain et accompagner l’émergence de cette classe à travers le programme d’incubation qu’il met en place.

L’initiative repose essentiellement sur un réseau de jeunes africains réunis sur une plateforme numérique. Leur priorité: favoriser le développement d’entreprises vertes pourvues de solutions innovantes et efficaces dans la lutte contre le changement climatique et la promotion du développement durable. Ce, à partir des idéaux qu’ils auront proposés.

Pour cette édition, AYCH incubera dix projets proposés par les jeunes africains.

Notons également que AYCH met en œuvre un programme de six mois au profit des startups qui bénéficieront d’un soutien pratique et adapté par des ateliers pour accompagner leurs projets, futurs prototypes technologiques opérationnels.

Pour postuler les jeunes sont invités à se connecter sur youthclimatehub.org pour télécharger l’offre d’incubation et créer.

Gradi WILINA/stagiaire UCC

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito