Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : appui à la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’Allemagne offre 1 497 600 doses de vaccins à la RDC

Avatar of La Rédaction

Published

on

c34a1e7ce2 50167015 vaccin coronavirus ahmet aglamaz adobe stock

La République Démocratique du Congo (RDC) a réceptionné, le vendredi 24 juin 2022, 1 497 600 doses de vaccins en provenance d’Allemagne pour soutenir le pays dans la lutte contre la pandémie à Covid-19.

Selon un communiqué publié, le mardi 28 juin 2022, par son Ambassade en RDC, l’Allemagne s’est engagée à fournir au moins 175 millions de doses de vaccins aux pays émergents et en développement. La plus grande partie sera distribuée via la plateforme de vaccination COVAX.

« La pandémie ne peut être vaincue que si elle est maîtrisée à l’échelle mondiale. L’Allemagne s’est donc engagée dès le début en faveur d’une réponse commune et solidaire à la pandémie. », indique le communiqué.

Suivant le principe « personne n’est à l’abri tant que tout le monde ne l’est pas », note le même document, l’Allemagne a co-fondé en 2020 la plateforme Access to Covid-19 Tools Accelerator (ACT-A). L’objectif d’ACT-A étant de promouvoir un accès équitable pour tous aux vaccins, aux médicaments et aux outils de diagnostic afin de renforcer les systèmes de santé.

L’Allemagne est actuellement le deuxième pays donateur de vaccins anti-Covid et soutient ACT-A à hauteur de 2,2 milliards d’euros.

Notons par ailleurs que la part de l’Allemagne revient à la plateforme internationale de vaccination COVAX qui a déjà pu fournir à 146 pays un total de plus de 1 945,42 milliards de doses de vaccins contre la pandémie à Covid-19.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito