Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : après sa relance fin 2021, South African Airways prévoit de doubler sa flotte en 2023

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique : après sa relance fin 2021, South African Airways prévoit de doubler sa flotte en 2023

Après la relance de ses activités fin septembre 2021, South African Airways aspire à mettre les bouchées doubles dans l’optique de doubler sa flotte au cours de l’exercice 2023, acquérir les plus gros-porteurs au cours de l’exercice 2024-2025 afin de relancer ses vols-courriers, pour consolider son expansion.

Dans une interview accordée au media Travel News, Tebogo Tsimane, Directeur par intérim de la compagnie a indiqué que les activités du transporteur connaissent une reprise remarquable qui devrait se poursuivre selon les prévisions, avec notamment un rebondissement des voyages pour l’exercice 2024.

Quant à la rentabilité de la compagnie en termes de l’exercice 2022-2023 qui finit à fin mars 2023, le Directeur par intérim reste optimiste. Il révèle par ailleurs que South African Airways pourrait atteindre son seuil de rentabilité en dépit de plusieurs projections annonçant des pertes.

« SAA pourrait atteindre le seuil de rentabilité pour la fin de l’exercice fin mars, malgré les projections antérieures selon lesquelles on risquait des pertes de l’ordre de 600 millions de rands », a-t-il affirmé.

Sortie de la faillite au cours de l’exercice 2020 à fin 2021, la compagnie aérienne South African Airways procède actuellement aux nombreuses réformes internes qui auraient le mérite de souffler un nouveau vent de redémarrage en harmonie avec l’aboutissement de son plan de sauvetage.

Cependant, le 22 février 2023, le Gouvernement sud-africain a effectué une subvention de l’ordre d’un milliard de rands (55 millions USD) pour permettre à la compagnie de rembourser ses dettes.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV