Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique: Billy Issa nommé Délégué RDC de la Global Chamber of Business Leaders

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique Billy Issa nommé Délégué RDC de la Global Chamber of Business Leaders

Billy Issa vient d’être nommé Délégué RDC de la Global Chamber of Business Leaders (GCBL).

Cette fonction représente la plus haute autorité de la GCBL dans un pays.

The Global Chamber of Business Leaders est une coalition de dirigeants gouvernementaux, des CEOs, managers, des hauts cadres, d’entrepreneurs, d’investisseurs et de chefs d’entreprise et d’industrie qui partagent une vision commune : le bien-être et la croissance durables des entreprises dans une économie mondiale perturbée et en constante évolution.

C’est une très grande organisation à travers laquelle il peut, entre autres, avoir l’opportunité de promouvoir le pays auprès des investisseurs, des grands groupes à travers le monde.

Parmi les missions assignées à Monsieur Billy Issa:

– Organiser des événements qui aideront les membres du GCBL dans le monde entier à découvrir le potentiel économique et les opportunités d’affaires offertes par la RDC;

– Aider les membres de la GCBL à entrer en contact avec les dirigeants des secteurs public et privé;

– Organiser des activités qui s’alignent sur la Décennie d’action proclamée par l’ONU, en promouvant l’importance de l’inclusion des objectifs de développement durable dans les modèles commerciaux du futur, permettant ainsi à nos partenaires, membres et participants de préparer leurs entreprises à être les avant-gardes du futur;

– Promouvoir les activités mondiales du GCBL dans la communauté locale.

En plus de l’implantation et développement des chapitres GCBL qui vont aider les entrepreneurs et leaders de la RDC, l’organisation permettra d’élargir leurs réseaux à l’international grâce à une plateforme réunissant plus de 50 000 leaders de haut niveau à travers le monde.

Parmi les membres du Conseil consultatif (Board of advisors) de cette organisation figurent la Vice-Présidente du Liberia, Jewel H. Taylor, l’ancienne Présidente de l’Equateur, Rosalia Serano (première femme Présidente de l’Equateur), Mary Buffet, l’ancienne belle-sœur du Milliardaire américain Warren Buffet, l’ancienne présidente du Malta, Marie-Louise Coleiro Preca.

La Global Chamber of Business Leaders dirigée par M. Dejan Stancer, l’un des 10 CEOs les plus influents au monde selon Exeleon Magazine 2020, 21 PowerHouse Global Leaders of 2021.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV