Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : face au besoin de décarbonisation du continent, l’hydrogène vert s’impose comme une alternative

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique face au besoin de décarbonisation du continent lhydrogène vert simpose comme une alternative

L’Organisation pour l’hydrogène vert (GH2) en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), organisent le Forum africain sur l’hydrogène vert en visioconférence et uniquement sur invitation, qui aura lieu du 26 au 27 septembre 2022 en présentiel, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan.

Le Forum africain sur l’hydrogène vert va se pencher sur la place de l’hydrogène vert dans le processus de décarbonisation de l’Afrique, son potentiel commercial, les possibilités d’exportation, ainsi que sur les politiques et les technologies nécessaires à la réussite de son déploiement sur le continent.

Les discussions vont porter également sur les objectifs en matière d’hydrogène vert, des pays membres de l’Alliance pour l’hydrogène vert en Afrique avant la Conférence des parties à la Convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (COP 27).

Cet événement réunira des hauts fonctionnaires des pays membres de l’Alliance verte pour l’hydrogène en Afrique (Afrique du Sud, Égypte, Kenya, Mauritanie, Namibie), ainsi que des technocrates d’autres pays sélectionnés qui supervisent le développement de l’hydrogène vert.

Parmi les autres participants figurent des entreprises privées extérieures au continent qui sont déjà actives dans divers domaines de la chaîne de valeur de l’hydrogène.

Des partenaires de développement tels que l’Agence allemande de développement GIZ, l’Agence internationale de l’énergie, la Banque européenne d’investissement et l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) seront également présents.

Il est important de signaler que l’hydrogène vert représente une alternative viable pour transformer le secteur énergétique de l’Afrique.

Dieumerci Anawezi/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito