Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Interclubs de la CAF, TP Mazembe et DCMP exemptés du premier tour des éliminatoires

Avatar of La Rédaction

Published

on

TP Mazembe et DCMP

Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sont tous exemptés du premier tour des éliminatoires de la compétition interclubs de la Confédération Africaine de Football ( CAF) pour la saison sportive 2022-2023.

L’annonce a été faite par la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a publié la liste des clubs devant prendre part à cette phase des éliminatoires.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe entrera en lice au deuxième tour tandis que l’Association sportive Vita Club va devoir disputer cette première phase qualificative.

En coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa est exempté alors que les cheminots de Lupopo disputeront le premier tour.

Les clubs congolais connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort prévu le mardi 9 août 2022 au siège de la CAF au Caire en Egypte.

La phase préliminaire de ces deux compétitions est fixée pour le 9 et le 11 septembre 2022 pour la manche-aller et la manche-retour est prévue du 16 au 18 septembre 2022.

Les clubs exemptés du premier tour entreront en lice du 7 au 9 octobre pour les matchs aller, lesquels matchs sont fixés du 14 au 16 octobre de l’année en cours.

Il faudrait rappeler qu’en Ligue des Champions de la CAF, TP Mazembe est cinq fois (5) tenant du titre de cette compétition continentale.

La dernière édition de la Ligue des Champions a été remportée par les Marocains de Wydad Athletic de Casablanca pendant que Renaissance de Barkane remportait la Coupe de la CAF.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito