Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : la 3ème édition de l’« Africa Investment Forum Market Days » se tiendra du 2 au 4 novembre 2022 à Abidjan

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique : la 3ème édition de l'« Africa Investment Forum Market Days » se tiendra du 2 au 4 novembre 2022 à Abidjan

La Banque africaine de développement (BAD) annonce la tenue de troisième édition de l’« Africa Investment Forum Market Days » du 2 au 4 novembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

En effet, cet événement est organisé par les partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum, notamment la Banque africaine de développement, Africa 50, la Société financière africaine, Afreximbank, la Banque de développement de l’Afrique australe, la Banque européenne d’investissement, la Banque islamique de développement et la Banque de commerce et de développement.

L’objectif est de favoriser des engagements productifs entre les secteurs public et privé en fournissant aux investisseurs l’accès à une plateforme de financement, et en offrant des projets bancables et dérisqués dans un environnement favorable.

C’est dans ce cadre que les partenaires ont identifié 13 projets dans cinq secteurs pertinents pour un financement.
Ces projets ont une valeur collective de 3,68 milliards de dollars américains, chaque projet contribuant à faire progresser l’autosuffisance de l’Afrique et sa résilience face aux chocs futurs.

Il sied de noter que la troisième édition l’« Africa Investment Forum Market Days » sera le premier rassemblement « face à face » depuis l’Africa Investment Forum 2019.

L’Africa Investment Forum 2022 sera le plus grand marché d’investissement transactionnel d’Afrique. Il rassemblera des sponsors, des courtiers et des négociateurs du monde entier.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV