Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : La Banque mondiale prévoit d’investir 5 milliards USD dans la zone couverte par le Sahara

Published

on

Afrique : La Banque mondiale prévoit d’investir 5 milliards USD dans la zone couverte par le Sahara 1

La Banque mondiale prévoit d’investir plus de 5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de contribuer à la restauration des paysages dégradés, l’amélioration de la productivité agricole et le renforcement des moyens de subsistance dans 11 pays d’Afrique situés sur une bande du territoire qui s’étend du Sénégal (à l’ouest) à Djibouti à (l’est du continent).

« Cet investissement qui intervient à un moment crucial permettra d’améliorer les moyens de subsistance dans des pays qui se relèvent de la covid-19 tout en étant confrontés aux conséquences des pertes subies par la biodiversité et le changement climatique », a indiqué David Malpass, président de la Banque mondiale, dans son intervention au sommet One Planet Summit.

A la suite de cette décision, le Groupe de la Banque mondiale a signalé qu’elle était le plus grand bailleur de fonds multilatéral pour les investissements climatiques dans les pays en développement.

Une déclaration jugée conforme avec l’engagement pris en décembre 2020, de consacrer 35 % en moyenne de ses financements des cinq prochaines années pour des projets qui ont un impact pour le climat.

Olivier Kamo

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito