Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : la Fondation Bill et Mélinda Gates va décaisser 7 milliards USD pour la santé et la sécurité alimentaire

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique la Fondation Bill et Mélinda Gates va décaisser 7 milliards USD pour la santé et la sécurité alimentaire 1

Pour aider les pays africains à lutter contre la faim, les maladies, les inégalités entre les sexes et la pauvreté, la Fondation Bill et Mélinda Gates a promis, le jeudi 17 novembre 2022, de décaisser plus de 7 milliards USD au cours de quatre prochaines années.

« Ce nouvel engagement en faveur des pays africains vient s’ajouter aux financements déjà annoncés en faveur de plusieurs organisations multilatérales, dont l’Alliance globale pour les vaccins et le Fonds mondial de lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme », a précisé l’organisation philanthropique dans un communiqué publié à Nairobi à l’occasion de la visite effectuée par Bill Gates.

Ensuite, la Fondation a indiqué qu’avant même que la guerre en Ukraine ne perturbe les chaines d’approvisionnements alimentaires mondiales, les pays africains étaient confrontés à des graves chocs climatiques, notamment des sécheresse, des invasions de criquet et des inondations.

« Aujourd’hui, 278 millions de personnes souffrent de faim chronique en Afrique, et plus de 37 millions de personnes souffrent de la faim aiguë dans la seule région de la corne de l’Afrique. La Covid-19 a également provoqué d’importants reculs dans le domaine de la vaccination et bloqué des décennies de progrès dans la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose. », a souligné la Fondation Bill Gates.

Pour Bill Gates, sa structure continuera à soutenir des solutions dans les domaines de la santé, de l’agriculture, et dans bien d’autres domaines critiques.

« Notre Fondation continuera à soutenir des solutions dans les domaines de la santé, de l’agriculture et d’autres domaines critiques, ainsi que les systèmes permettant de les faire sortir des laboratoires et de les transmettre », a déclaré le milliardaire américain Bill Gates qui dirige la Fondation avec son ex-femme Mélinda French Gates.

Selon les données publiées par Bloomberg billionaires index, le co-fondateur de Microsoft possède une fortune de 112,8 milliards USD, tandis que Mélinda French Gates détient un patrimoine de 11 milliards de dollars américains (USD).

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito