Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique: la RDC et le Qatar signent un accord de concession pour la relance de la SCTP

Avatar of La Rédaction

Published

on

sctp

La République Démocratique du Congo (RDC) et le Qatar ont procédé, le lundi 25 avril 2022, à la signature d’un accord de concession pour la relance effective et la modernisation de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), ex-ONATRA.

C’était au cours d’une cérémonie à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa en présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’après les services de la présidence congolaise, « cet accord fait suite aux engagements pris dernièrement à Doha au Qatar entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’Emir du Qatar ».

« Ce qui est fait l’est dans l’intérêt du pays et de notre peuple », a déclaré le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de la signature de cet accord.

Pour le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, « le projet est très ambitieux car il ne concerne pas seulement le port de Matadi, mais il y aura aussi l’aspect du développement durable et le port de Kinshasa».

La même source renseigne que ce projet sera exécuté par la société Qatari Méditerranean shipping company S.A, l’un des plus armateurs au monde.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV