Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : la SFI mobilise 13 millions USD pour financer les entreprises d’écotourisme

Avatar of La Rédaction

Published

on

Fonds pour la conservation et le tourisme communautaire en Afrique

Les entreprises d’écotourisme d’Afrique de l’Est et australe bénéficieront d’un investissement de 13 millions de dollars américains de la Société financière internationale (SFI) dans le cadre du Fonds pour la conservation et le tourisme communautaire en Afrique (ACCT Fund).

L’annonce a été faite le lundi 29 mai 2023, par la Direction de la Société financière internationale.

Selon le Vice-Président de la SFI pour l’Afrique, Sérgio Pimenta, cet investissement allègera le stress financier à court et moyen termes des entreprises d’écotourisme.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de la SFI visant à soutenir la relance des marchés touristiques nationaux et régionaux, et à produire un impact sur les petits opérateurs touristiques, plus précisément des exploitants de camps de safari, d’hôtels, de gites d’Afrique du Sud, du Botswana, du Kenya, de la Namibie, de la Tanzanie et de la Zambie, qui font face à des pénuries de liquidités.

Rappelons que le Fonds pour la conservation et le tourisme communautaire en Afrique a été mis en place en 2021, pendant la pandémie de Covid-19, dans l’objectif de fournir un financement flexible sous forme de prêts aux entreprises d’écotourisme affectées par cette crise sanitaire et évoluant dans les zones de conservation en Afrique subsaharienne.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV