Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : le Gouvernement angolais recouvre 5 autres milliards USD d’actifs détournés

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique le Gouvernement angolais recouvre 5 autres milliards USD dactifs détournés

Le Gouvernement angolais annonce avoir récupéré plus de 5 milliards de dollars américains (USD) d’actifs constitués de biens publics détournés.

En effet, ce recouvrement intervient à la suite des jugements définitifs prononcés par des tribunaux dans des affaires de corruption impliquant des membres de la famille de l’ex-Président José Eduardo Dos Santos, des responsables gouvernementaux et des ex-dirigeants de sociétés d’État.

D’après l’agence de presse portugaise Lisa qui a publié l’information citant la Directrice du service national de recouvrement des avoirs (SENRA), Eduarda Rodriguez, des membres de la famille Dos Santos, d’anciens responsables gouvernementaux et des ex-dirigeants de sociétés d’État ont à eux seuls, transféré illicitement près de 150 milliards USD à l’étranger entre 2001 et 2017.

L’Angola fait face à une recrudescence du phénomène de la corruption. Presque tous les secteurs du pays semblent touchés.

Rappelons que le précédent recouvrement intervenu en février 2022 aurait permis au Gouvernement angolais de récupérer plus de 11 milliards USD volés dans les coffrets de l’État.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito