Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : le Sénégal devrait bénéficier de l’appui financier des États-Unis pour la réhabilitation de son chemin de fer

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 55

Le Sénégal aspire à un accompagnement étranger, particulièrement des États-Unis d’Amérique, pour réhabiliter le chemin de fer Dakar-Tambacounda, une section du corridor Ferroviaire Dakar-Bamako-Niamey en état de vétusté prononcé.

Lors de sa visite la semaine dernière au pays de la Teranga, le Secrétaire d’État au Trésor américain, Janet Yelle, a reçu une requête importante du Gouvernement sénégalais formulée à son égard sollicitant un accompagnement financier des États-Unis pour la réhabilitation du chemin de fer du corridor Dakar-Bamako-Niamey.

«Aujourd’hui, une requête importante de financement a été formulée dans le cadre du compact régional, notamment la ligne du chemin de fer du corridor Dakar-Bamako-niamey, et surtout le tronçon Dakar-Tambacounda qui fait environ 500 Km. Le chemin reste l’un des sujets prioritaires abordés dans le cadre de nos relations avec les USA en termes de financement. », a expliqué le Ministre sénégalais des Finances et du Budget.

Depuis plusieurs années, l’exécutif sénégalais mène des lobbyings auprès de plusieurs bailleurs de fonds pour réhabiliter ses lignes ferroviaires. Cependant, faute de financement, la réhabilitation du chemin de fer piétine encore.

Construit depuis l’époque coloniale et laissé en abandon depuis 2018, le chemin de fer Dakar-Bamako-Niamey ne répond plus aux standards techniques internationaux actuels.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito