Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Afrique : les Ministres de l’Entrepreneuriat et des PME du Cameroun et de la RDC appellent les acteurs de la fintech à participer à l’Africa Fintech Summit en novembre en Afrique du Sud

Published

on

IMG 20221021 WA0005

Achille Bassilekin III, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat au Cameroun et Eustache Muhanzi Mubembe, Ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises en République democratique du Congo appellent les acteurs majeurs de la fintech à participer au prochain Africa Fintech Summit qui aura lieu au Cap, en Afrique du Sud, du 3 au 4 novembre 2022.

L’Africa Fintech Summit est le plus grand rassemblement des acteurs de l’innovation financière sur le continent africain. C’est pourquoi les deux personnalités ont publié des communiqués officiels les 14 et 30 septembre 2022 appelant les acteurs de la fintech dans leurs pays respectifs à participer à cet événement incontournable le mois prochain au Cape Town Convention Centre.

La soirée du 2 novembre 2022 marquera le début officiel du sommet avec un dîner VIP réservé aux participants, intervenants, partenaires et sponsors les plus importants. La journée du 3 novembre accueillera la grande majorité des tables rondes et des expositions, tandis que le 4 novembre sera consacré aux réunions et aux ateliers, et se terminera par un concours de présentation de 10 des startups fintech les plus prometteuses d’Afrique.

La huitième édition de l’Africa Fintech Summit sera la plus importante à ce jour. Des délégations des régulateurs, des entrepreneurs, des investisseurs et des technologistes se réuniront au Cap pour discuter de l’avenir de la technologie financière en Afrique. Ils partageront également les meilleures pratiques et les idées pour faire avancer le secteur sur le continent.

Le réseau d’affaires Congo Business Network est partenaire de cette 8ème édition et va accompagner la délégation officielle de la République démocratique du Congo pour rencontrer des investisseurs, trouver des partenaires commerciaux et gagner en visibilité dans les médias.

Les représentants du ministère de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises congolaises font partie de la délégation officielle du pays, y compris les experts de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC).

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV