Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : les start-ups actives ont levé 77 millions USD en janvier 2024

Avatar of La Rédaction

Published

on

41398FFE 3C15 430A 8F10 62FD2FAED507

La plateforme Africa : The Big Deal a publié, le mardi 6 février 2024, les statistiques des fonds récoltés par les start-ups actives en Afrique.

Selon la plateforme, durant le mois de janvier 2024, les start-ups actives ont levé 77 millions de dollars. Ce montant représente une baisse de 27% par rapport à celui enregistré au cours du même mois en 2023.

En effet, le nombre total de transactions s’est élevé à 38 deals durant le mois écoulé, les financements en capitaux propres représentent 74% du total des levées de fonds recensées contre 26% pour les financements en dette.

En termes de classement des financements mobilisés par secteur d’activités, la plateforme indique que les start-ups opérant dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation (agrifoodtech) occupe la première place avec 24 millions de dollars, devant les start-ups de la climate tech avec 16 millions USD et les fintech 13 millions USD.

La répartition par pays fait ressortir que l’Egypte et le Kenya occupent la première place avec 24 millions de dollars pour chaque pays. Ils sont suivis par l’Afrique du Sud avec 7 millions USD et 5 millions USD pour
le Nigeria. Ensemble, ces quatre hubs majeurs de l’écosystème tech africain accaparent 90% de la valeur totale des levées de fonds et 75% des transactions répertoriées sur le continent en janvier 2024.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV