a la une
Afrique : les transferts des migrants tunisiens ont atteint 6 milliards de dinars (1,87 milliard de dollars) durant les 8 premiers mois de 2022
La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a publié, le lundi 5 septembre 2022, les différentes statistiques sur les transferts de migrants dans ce pays.
Selon les données rendues publiques, les transferts des migrants tunisiens ont atteint 6 milliards de dinars (1,87 milliard de dollars) durant les huit premiers mois de l’année 2022, en hausse de 16,5% par rapport à la même période de 2021.
D’après la Banque Centrale de Tunisie, « ces fonds constituent désormais la deuxième source de devises après les recettes des exportations, et représentent 2,2 fois les recettes du secteur touristique, qui se sont établies à 2,66 milliards de dinars entre le 1er janvier et le 31 août ».
Il sied de signaler que la Tunisie compte une diaspora estimée à 1,3 million de personnes dont la majorité est établie dans des pays de l’Union européenne et les riches monarchies pétrolières du Golfe.