Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Lucapa Diamond découvre le plus gros diamant rose au monde en Angola

Avatar of La Rédaction

Published

on

Diamond

Une des grandes compagnies minières angolaises, Lucapa Diamond a annoncé, le mercredi 27 juillet 2022, la découverte d’un diamant rose de 170 carats à la mine de Lulo.

Vingt-septième pierre de plus de 100 carats récupérée sur le site, il s’agirait également du plus gros diamant rose récupéré au cours des 300 dernières années.

Selon les autorités angolaises, cette découverte prouve à suffisance que l’Angola figure parmi les acteurs importants sur la scène mondiale de diamant.

« Ce diamant rose spectaculaire et record récupéré à Lulo continue de montrer que l’Angola est un acteur important sur la scène mondiale de l’exploitation minière du diamant et démontre le potentiel et les récompenses de l’engagement et des investissements dans notre industrie minière du diamant en pleine croissance », a commenté Diamantino Azevedo, Ministre angolais des Ressources minérales.

Rappelons que Lulo est un partenariat entre l’australien Lucapa, opérateur de la mine, la société nationale angolaise Endiama et la société Rosas & Petalas.

La concession minière entrée en production commerciale en 2015 a livré, l’année dernière, 24 595 carats.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito