Connect with us

a la une

Afrique : Malabo abritera les assemblées annuelles du groupe de la BAD du 11 au 14 juin 2019

Published

on

Afrique : Malabo abritera les assemblées annuelles du groupe de la BAD du 11 au 14 juin 2019 1

Le 54ème Conseil d’administration des gouverneurs de la Banque africaine de développement et la 45ème Assemblée annuelle du Fonds africain de développement se tiendront au centre de conférence de Sipopo du 11 au 14 juin 2019 à Malabo, en Guinée équatoriale.

D’après un communiqué officiel parvenu à Zoom Eco, le thème de ces Assemblées annuelles 2019 est “l’intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique”. 

Le programme d’activités prévoit un dialogue de haut niveau entre présidents sur “le renforcement de l’intégration économique en Afrique”, qui est l’une des cinq priorités stratégiques de la Banque.

Avec un milliard d’habitants, le continent africain génère un PIB total de 3 400 milliards de dollars. Un tel marché est susceptible de créer d’immenses opportunités pour les entrepreneurs du continent. Mais pour arriver à un tel résultat, les gouvernements africains et les communautés économiques régionales doivent intensifier leurs efforts pour faciliter la libre circulation des personnes, des biens, des services et du commerce à travers leurs frontières.

Le même programme prévoit également la présentation du rapport de référence de la Banque, “Les perspectives économiques pour l’Afrique 2019″, qui a été publié en janvier dernier.

Les Assemblées, qui réunissent quelque 3 000 délégués et participants, sont l’événement le plus important de l’année pour la Banque. Elles représentent un forum de dialogue unique sur les questions clés du développement en Afrique pour les gouvernements, les entreprises, la société civile, les think tanks, les universitaires et les médias du monde entier.

Autant seront abordés les défis auxquels le continent est confronté, autant il sera proposé des moyens pour avancer dans l’intégration régionale de l’Afrique.

En rappel, les cinq grandes priorités stratégiques du Groupe de la BAD, “High 5”, sont les suivantes : éclairer l’Afrique ; nourrir l’Afrique ; industrialiser l’Afrique ; intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :