Connect with us

a la une

Afrique : Matata Ponyo désigné chef de mission d’observation de la présidentielle en Guinée Conakry

Published

on

Afrique : Matata Ponyo désigné chef de mission d'observation de la présidentielle en Guinée Conakry 3

L’ancien premier ministre et actuel sénateur Matata Ponyo a été désigné chef de la mission d’observation de l’élection présidentielle en Guinée Conakry par le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki. Élection qui se tiendra ce dimanche 18 octobre 2020.

Selon la commission de l’Union Africaine, cette désignation est value à Matata Ponyo pour la deuxième fois (après la mission du Togo en 2018), pour sa crédibilité et son engagement pour l’avancement de la gouvernance en Afrique.

À la tête de cette mission de haut niveau, composée des cadres de l’Union Africaine, des parlementaires et acteurs politiques et civils venant de plusieurs pays africains, Matata Ponyo Mapon a , dès son arrivée en Guinée ce jeudi 15 octobre 2020, amorcé des consultations avant le jour du scrutin.
Afrique : Matata Ponyo désigné chef de mission d'observation de la présidentielle en Guinée Conakry 4

C’est à ce titre qu’il faut inscrire les différentes réunions marathons tenues notamment le vendredi 16 octobre avec les représentants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le Président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), le ministre de Sécurité et de la protection ainsi que les corps diplomatiques des pays africains (Angola et Égypte).

Olivier KAMO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement