Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Microsoft et Liquid Intelligent nouent un partenariat pour connecter plus de 20 millions de personnes

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 28

Plus de vingt (20) millions de personnes sur le continent africain seront bientôt connectés à Internet grâce à un partenariat entre le géant américain de l’informatique Microsoft Corporation et Liquid Intelligent Technologies.

Ce partenariat va se focaliser sur les régions telles que la République Démocratique du Congo, la Tanzanie et la Zambie.

Le même projet devra permettre à l’horizon 2025, une prolifération accrue de la connectivité à haut débit dans les régions les plus éloignées du Nigeria, du Kenya et de l’Afrique du Sud.

Vickie Robinson, Directrice générale de l’initiative Airband de Microsoft, a indiqué que ce partenariat avec Liquid Intelligent Technologies permettra d’accélérer les efforts pour étendre l’Internet à haut débit à un quart de milliard de personnes d’ici la fin de 2025, dont 100 millions en Afrique.

« Notre partenariat s’appuie sur notre collaboration existante pour catalyser la croissance économique et le développement en Afrique, ce qui nous permet d’accélérer nos efforts pour étendre l’Internet à haut débit à un quart de milliard de personnes d’ici la fin de 2025, dont 100 millions en Afrique », a-t-elle afirmé.

D’après la même source, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Airband » de Microsoft lancé en 2017 pour faire progresser l’accès à l’Internet abordable et aux compétences numériques essentielles dans le monde entier grâce à des partenariats avec les acteurs du secteur.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV