Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : TEF 2021, le dépôt de candidatures lancé du 1er janvier au 31 mars sur tefconnect.com

Published

on

Afrique : TEF 2021, le dépôt de candidatures lancé du 1er janvier au 31 mars sur tefconnect.com 1

Communiqué – La Fondation Tony Elumelu, la principale organisation philanthropique d’Afrique qui se consacre à l’autonomisation des entrepreneurs africains, à annoncé l’ouverture des candidatures sur sa plateforme numérique TEFConnect (www.tefconnect.com) ce vendredi 1er janvier 2021.

L’intervention de cette année donne la priorité à la relance économique des petites et moyennes entreprises (PME) et des jeunes entrepreneurs africains, suite à la perturbation des activités économiques par la Covid-19.

Pour relever les défis uniques découlant de la pandémie, sortir des millions de personnes de la pauvreté et créer des emplois durables sur tout le continent, le programme de la Fondation pour l’entreprenariat permettra à 1 000 jeunes entrepreneurs africains, sélectionnés dans la cohorte 2020, de se prendre en main.

La Fondation ouvrira également les candidatures à 2 400 jeunes entrepreneurs supplémentaires en 2021, en collaboration avec des partenaires mondiaux.

La Fondation Tony Elumelu, qui a fêté ses dix ans d’existence en 2020, donne des moyens d’action à une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, grâce au programme d’entrepreneuriat du TEF.

Les candidats retenus bénéficient d’une formation commerciale de niveau international, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non remboursable pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars et de possibilités de mise en réseau au niveau mondial.

Le programme est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique, qu’il s’agisse de nouvelles start-ups ou de jeunes entreprises existantes, opérant dans n’importe quel secteur.

La Directrice Générale de la Fondation Tony Elumelu, Ifeyinwa Ugochukwu, a déclaré : « La Fondation Tony Elumelu démontre plus que jamais notre engagement à libérer le potentiel des jeunes entrepreneurs africains, la clé de la transformation économique à long terme de l’Afrique. La pandémie a créé des défis sur tout le continent, mais nous savons qu’avec le programme éprouvé de la Fondation Tony Elumelu, nous pouvons exécuter le plus grand plan de relance économique Covid-19 pour les PME africaines et briser le cycle de la pauvreté en Afrique ».

Le programme de la Fondation Tony Elumelu pour l’entreprenariat, doté de 100 millions de dollars et lancé en 2015 pour donner à 10 000 entrepreneurs les moyens d’agir sur 10 ans, entre maintenant dans sa 7e année et a permis à ce jour d’autonomiser plus de 9 000 jeunes entrepreneurs africains de 54 pays africains.

Les candidats potentiels doivent postuler sur le site du centre de réseautage digitale pour les entrepreneurs africains, www.tefconnect.com.

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito