Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : UBA RDC, partenaire de la 7ème Conférence Risque Pays- RDC

Avatar of La Rédaction

Published

on

Afrique UBA RDC partenaire de la 7ème Conférence Risque Pays RDC

United Bank for Africa (UBA) est partenaire de la 7ème édition de la Conférence Risque Pays- RDC organisée ce jeudi 29 septembre 2022 à Kinshasa.

Par sa présence, UBA RDC renouvèle ainsi sa confiance au Gouvernement congolais en l’accompagnant comme partenaire à cette Conférence organisée pour la première fois dans le pays.

Ainsi, cette première édition pour la RDC constitue une nouvelle occasion pour la banque UBA RDC de respecter sa vision, celle d’être la banque incontestée de services financiers en RDC.

Au cours de cette Conférence où l’Agence Bloomfield a présenté son rapport sur la notation de la RDC, la Directrice générale de l’UBA RDC, Madame Jeanne Anie Ekeme a attiré l’attention de participants sur l’apport incontestable de cette banque.

Rappelons que la méthodologie utilisée pour l’élaboration de ce rapport se focalise sur les aspects ci-après : l’environnement économique (climat des affaires et performances macro-économiques); la gestion des finances publiques; la solidité du système monétaire et financier; l’environnement social; et l’environnement politique.

Il est indiqué que pour avoir la solidité du système monétaire et financier, les banques opérant en RDC ont un rôle à jouer.

C’est dans cette optique que UBA RDC a octroyé une ligne de financement de 130 millions de dollars américains (USD) consacrée à l’importation des produits pétroliers à la SONAHYDROC.

UBA RDC a aussi lancé sa campagne carte VISA PREPAYEE (télé, radio, Digital et OOH) et atteint voire dépassé le capital social requis par la Banque Centrale du Congo durant cette année en cours.

UBA RDC est opérationnelle depuis 2011; elle étend sa mission en se positionnant comme partenaire privilégié pour le développement de la RDC et accompagne la diversification de l’économie congolaise en finançant les entreprises privées et publiques dans les secteurs de l’énergie, du commerce, de l’infrastructure, minier et de l’inclusion financière avec les opérateurs de télécommunications grâce à sa capacité de financement énorme en RDC et grâce au groupe UBA Plc.

Rappelons que la Banque UBA joue plusieurs rôles dont l’un est d’être un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes les parties prenantes, mais aussi de soutenir les efforts initiés par les autorités de la RDC sur le processus de réforme des finances publiques qui a permis au pays d’enregistrer une amélioration de ses recouvrements et de ses dépenses publiques.

A propos de United Bank for Africa RDC (UBA/RDC)

United Bank for Africa RDC SA est une filiale de United Bank for Africa Plc, l’une des institutions financières de premier plan en Afrique qui offre des services bancaires à plus de 15 millions de clients à travers le monde, par le biais de divers canaux.

UBA RDC a officiellement lancé ses activités en République Démocratique du Congo le 31 janvier 2011, en commençant par l’ouverture de l’agence principale dans la ville de Kinshasa, la capitale.

Au fur et à mesure de l’accroissement du business, la banque a ouvert cinq nouvelles agences dont quatre à Kinshasa et une à Lubumbashi et continue, dans un avenir très proche, son extension à travers le pays.

UBA RDC est une filiale à part entière de United Bank for Africa dont le siège est à Lagos au Nigéria, et présente dans vingt pays africains ainsi qu’au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis.

La banque offre des services de banque de détail et de banque de dépôts; des services bancaires par Internet, des cartes bancaires prépayées, des cartes de débit et le crédit à la consommation et commercial.

Depuis Kemesha
Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV