Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Zeepay mobilise 10 millions USD pour financer ses projets d’expansion sur le continent

Avatar of La Rédaction

Published

on

Zeepay 620x406 1

La société ghanéenne de services financiers Zeepay annonce la mobilisation d’un investissement de série A de 10 millions de dollars accordé sous forme de prêt.

Avec cette somme, la société ghanéenne de services financiers Zeepay financera les projets d’expansion de la fintech dans de nouveaux pays africains.

En effet, ce financement a été mobilisé auprès de Symbiotics à hauteur de 9 millions de dollars américains (USD) ainsi qu’auprès d’un fonds d’investissement domicilié à Maurice pour un montant de 1 million de dollar américain (USD).

Dans sa communication, le Co-fondateur et Directeur général de Zeepay, Andrew Takyi-Appiah, a souligné que « cette levée de fonds intervient au moment où l’entreprise prévoit de porter son chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard USD en 2021 à 200 milliards USD au cours des cinq prochaines années.

Le financement supplémentaire arrive près d’un an après la dernière opération réalisée par l’entreprise.

Fin juillet 2021, la fintech fondée en 2014 et facilitant les envois de fonds numériques de la diaspora vers des portefeuilles mobiles, des comptes bancaires, et des cartes visas vers une vingtaine de marchés en Afrique avait levé un financement de 7,9 millions USD auprès du groupe d’investissement à impact I&P. » a-t-il souligné.

Il a par ailleurs indiqué que « Zeepay prévoit d’étendre son activité de transfert de fonds, et de poursuivre son expansion en Afrique ».

Selon lui, cette nouvelle étape de croissance devrait permettre à Zeepay d’élargir ses frontières.

En début d’année, Zeepay avait annoncé son expansion sur l’ile de la Barbade, afin d’atteindre les Caraïbes et d’autres territoires tels que la Guyane, la Jamaïque, la Grenade, et Trinité-et-Tobago.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito