Connect with us

a la une

Aminata Namasya : « la congolaise a toujours été créatrice de la valeur ajoutée »

Published

on

La deuxième secrétaire du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Aminata Namasya Bazego a rendue hommage à la femme congolaise pour avoir toujours été au coeur de la création de la création de la valeur ajoutée à travers ses activités entrepreneuriales.

Elle a effectué un déplacement de la Foire de l’entrepreneuriat samedi 9 mars 2019, ce marché féminin qu’abrite la Place des évolués à Kinshasa.

Aminata Namasya et toute la délégation qui l’accompagnait ont visité les stands de tous les rayons où sont exposés les produits et services des entrepreneures, à savoir : des cosmétiques, alimentaires, agro-alimentaires, accessoires de ménagères, médicinaux des tradi-praticiennes, etc.

Sa visite a été ponctuée des échanges avec quelques femmes entrepreneures qui n’ont pas hésité de lui soumettre les difficultés rencontrées au quotidien dans l’exercice de leurs différents métiers.

Face à ces problèmes d’encadrement, structurels et surtout de financements, Aminata Namasya s’est engagée d’être la courroie de transmission et actrice de plaidoyer auprès des institutions compétentes.

Toutefois, elle a encouragé ces entrepreneures à continuer à créer de la valeur ajoutée.

« Je crois fermement aux possibilités de ces femmes qui sont nombreuses à travers le pays à créer la richesse par la production locale. S’il nous revient de consommer congolais, l’Etat congolais devrait promouvoir ces entrepreneures à travers leurs pico et micro industries ainsi que des Pmes », a déclaré la benjamine des élus du peuple.

Femme avant députée nationale, Aminata Namasya a réitéré sa détermination à oeuvrer pour le développement du Congo.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :