Quantcast
Connect with us

a la une

Angola : le FMI prévoit une croissance économique à 2,6% en 2024

Avatar of La Rédaction

Published

on

848A4EFF 44B6 4AE8 A9D7 3C19F56A910D

Malgré plusieurs défis de nature à déstructurer la solidité du tissu économique, la République d’Angola maintient une bonne tendance marquée par une légère résilience économique.

Dans un communiqué publié le vendredi 8 mars 2024, le Fonds monétaire international (FMI) renseigne que la croissance économique de l’Angola devrait atteindre 2,6% en 2024 contre 0,5% estimé en 2023.

Cette croissance, note l’institution, est due à la volatilité du secteur pétrolier qui a enregistré des variations significatives au cours de la période.

S’agissant des échanges commerciaux, le Fonds monétaire international (FMI) indique que la balance commerciale a maintenu une tendance positive, avec une augmentation du solde du compte courant.

Cependant, les termes de l’échange ont connu des fluctuations, reflétant les défis du marché mondial.

Dans ce contexte, le FMI a souligné la nécessité pour l’Angola, de poursuivre l’assainissement budgétaire et les réformes structurelles pour maintenir la stabilité macroéconomique et favoriser une croissance diversifiée, résiliente et inclusive.

Les recommandations du Fonds monétaire international (FMI) comprennent une communication efficace des réformes, une gestion prudente de la dette et des efforts continus pour renforcer la stabilité financière.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement

Edito

ZoomEco TV