Quantcast
Connect with us

a la une

Bahati Lukwebo : « le premier ministre Sama Lukonde insiste sur la moralité, la compétence et l’expérience… »

Published

on

Bahati Lukwebo : « le premier ministre Sama Lukonde insiste sur la moralité, la compétence et l’expérience... » 3

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, tient au respect des critères de moralité, d’intégrité, de compétence, d’expérience des candidats ministres qui lui seront proposés dans le cadre de la formation du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

Il l’a dit avec insistance au président du Regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo qui a conduit une délégation des parlementaires aux consultations en vue de la formation du Gouvernement.

D’après ce dernier, Sama Lukonde Kyenge leur a brossé le processus devant conduire à la formation du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Le Premier ministre nous a donné le critérium et les axes principaux qui vont constituer le programme du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation mais aussi la marche à suivre quant à la présentation des candidatures aux postes au sein du Gouvernement », a déclaré Modeste Bahati.

Bahati Lukwebo : « le premier ministre Sama Lukonde insiste sur la moralité, la compétence et l’expérience... » 4

Si un casier judiciaire vierge est exigé aux candidats ministres, ces derniers devraient également être en mesure de signer le Code d’éthique de l’agent public de l’Etat.

A en croire Bahati Lukwebo, le Formateur du Gouvernement a, par ailleurs, insisté sur la nécessité pour ce regroupement politique de tenir compte, dans ses propositions, du critère de représentativité notamment du genre et de la jeunesse.

« Nous avons noté l’ouverture d’esprit dans le chef du Premier ministre qui a été plus qu’éloquent et nous avons l’espoir que réellement, avec lui et le concours de tous, nous allons redresser la situation politique, sécuritaire, économique et sociale de notre pays », a commenté le président de l’AFDC-A.

Ces consultations menées par le premier ministre en vue de la formation du Gouvernement vont se poursuivre jusqu’au 27 février 2021.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito