Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Belgique : la bonne gouvernance au coeur du face-à-face entre Jules Alingete et étudiants congolais à Bruxelles

Published

on

2AEBF2C3 EABF 4146 9775 FBE65FB208DA

Les avancées enregistrées dans la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance publique en République Démocratique du Congo est au centre d’une conférence-débat, ce jeudi 26 octobre 2023, à l’Université libre de Bruxelles en Belgique entre l’Inspecteur général et chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete, et les étudiants congolais.

D’après une dépêche de la cellule de communication de l’Inspection générale des finances, l’objectif de cette conférence est de mettre en lumière les efforts menés par l’IGF de la RDC dans la lutte contre la corruption, l’implémentation de la bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques ainsi que les résultats obtenus, avec toutes les retombées dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires et d’investissements.

Puisque la jeunesse est le fer de lance d’une nation, Jules Alingete, Inspecteur général de l’IGF a pris, depuis un certain moment, l’habitude d’échanger avec la jeunesse congolaise sur la nécessité de lutter efficacement contre la corruption en République Démocratique du Congo.

Le gendarme financier de la RDC se veut l’apôtre du massage de la bonne gouvernance pour un développement durable et rapide du pays.

Le travail de l’Inspection générale des finances a un impact notable sur les finances publiques congolaises, notamment la révision du contrat chinois mais aussi l’assainissement du fichier de paie des agents et fonctionnaires de l’État congolais.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV