Quantcast
Connect with us

a la une

Béni : face à l’insécurité, la MONUSCO finance un projet d’éclairage public à hauteur de 35 000 USD

Avatar of La Rédaction

Published

on

Monusco à Goma en 2013

La Mission de l’Organisation des Nations-Unies en République Démocratique du Congo (MONUSCO), accorde près de 76 millions de Francs congolais soit plus de 35 000 dollars américains pour financer le projet d’installation des lampadaires solaires qui éclairent la principale voie d’accès à l’Hôpital général de référence.

Les bénéficiaires de ce projet, notamment le personnel médical de cet Hôpital de référence, les autorités locales et la population de la contrée ont salué cette action. Le village de Mavivi étant peuplé de 30 000 d’habitants qui comptent sur l’Hôpital de référence pour leurs soins de santé.

Pour sa part, le Médecin Chef de zone de santé d’Oicha, Dr Sadraka Kambale, s’est exprimé en ces termes: « Cette structure de santé reçoit toutes catégories de personnes qui ont besoin de secours et même nuitamment. L’Hôpital étant situé loin du village, le manque d’éclairage public constituait un handicap important pour l’accueil et la prise en charge des patients. »

Soulignons que le Territoire de Beni a une triste réputation à cause de l’insécurité qui dure depuis des décennies.

Pour réduire ce phénomène qui a causé la mort de 12 personnes, il y a deux semaines, la Mission de l’Organisation des Nations-Unies en RDC (MONUSCO) mise sur un système d’éclairage public à l’énergie solaire sur plus de 500 m dans le territoire de Beni en République Démocratique du Congo (RDC).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV